Pour ceux qui veulent plus d’intelligences dans leur organisation, qu’on valorise leur potentiel, donner du sens à leurs actions, il est clair qu’il faut changer le monde. Pourquoi pas en 2007 !
Voici quelques citations reprises de la newsletter d’Eric Seulliet publiée sur le portail management 2.0 (Edition 11 décembre 2006) :
“Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit.” Margaret Mead
“Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé.” John F. Kennedy
“Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ?” Georges-Bernard Shaw
Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2007.
Bonne année chinoise puisqu’il est un peu tard pour souhaiter la bonne année occidentale !!
“le centième singe” n’est ce pas l’inspiration qui en est porteuse ?
Je souhaite et espère de tout coeur que nous soyons des pionniers du nouveau monde…. parce qu’il est là, déjà, avec nous et en nous…
Soyons assez fous pour construire le monde que les jeunes générations souhaitent … un monde intelligent !!
Parce qu’eux aussi réflechissent, parce qu’eux aussi ont envie de voir leurs propres enfants grandir dans notre superbe “bibliothèque vivante” qu’est la planète bleue.
Mais il ne suffit pas d’être fou, il faut être fort…
André GIDE disait à une certaine époque “le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être que par les insoumis”….
Ce monde est devenu l’ancien monde .. les insoumis laisent leurs places aux utopistes créateurs !!! utopistes pour certains…
“Il y a ceux qui croient que c’est virtuel, et ceux pour qui c’est une réalité”… Pub faites par un groupe TV vers 2000 en reprenant la photo de NEO de Matrix..;
Je fais partie de ceux qui croient que l’intelligence collective et un nouveau monde est possible et bien une réalité … qui se construit maintenant…
Amitié
Véronique B.